LCLAS

Association des actionnaires salariés du Crédit Lyonnais

 

 
 
 
 
 
 
 

5 – La construction européenne et l’organisation du travail en France

L’Europe en terme d’organisation se divise en deux groupes de pays : l’Europe du nord et l’Europe du sud. Une convergence doit se faire rapidement pour sortir l’Europe de sa récession et surtout assurer l'homogénéité de sa construction. À cet égard la Grèce est un véritable laboratoire. Elle avait refusé toute réforme depuis plus d’un siècle. La construction européenne a permis d'amorcer les indispensables réformes auxquelles elle se livre aujourd’hui. Évoluer est toujours douloureux mais nécessaire.

 

La construction européenne est une action d’organisation sans précédent qui est susceptible de remettre en cause des pratiques archaïques. Faut-il continuer à faire comme s’il ne fallait pas faire de bruit à propos des évolutions nécessaires et avancer mine de rien sans rien dire ? après un an d’exercice le gouvernement a mieux pris conscience des problèmes qui se posent concrètement au pays. Il a changé d’avis sur de nombreux problèmes qui ont été évoqués au cours de la campagne électorale de 2012. Par exemple notamment le nombre et la répartition des fonctionnaires, l’organisation du travail, le système financier, la réforme fiscale, l’éducation nationale.

 

Les parlementaires ont pour vocation de construire notre avenir il faut les aider à faire de bons choix. Avant toute chose il faut partager un diagnostic et grâce aux médias le faire partager par tous.

 
Dernière modification : 04/03/2019